Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de F Ibn
28 mai 2018

Toi mon frère, tu n'as aucun avenir dans Boko Haram*

 

 

Mi_28NE


 

 

Toi mon frère à qui j'écris aujourd'hui, tu n'es certainement pas le seul à avoir rejoint, contraint et forcé les rangs du Boko Haram. Les rangs de cette bande de bandits, ou ceux qui se font le vrai argent sont bien cachés, pendant que toi tu es envoyé au front face à des combattants aguerris, forts, vaillants et plus que déterminés. Ceux qui ont fait semblant de te former ne t’ont sûrement pas présentés les choses ainsi. Pourtant tous tes camarades que tu as perdu jusqu'ici sont là pour en témoigner. Tu as découvert dans la douleur un premier mensonge de ceux qui font semblant de t’aimer. Certainement seul dans ton coin un soir, tu t’es demandé ce que tu faisais là et de plus en plus, vu l’évolution des choses avec l'arrivée de l'armée tchadienne (3000 hommes)... tu te poses la question. Eh bien je vais te répondre : TU N’AS RIEN A FAIRE LA-BAS! TU N’AS RIEN A FAIRE DANS UNE BANDE DE MALFRATS !

Tu peux encore sauver ta vie et celles de nombreux autres. Qui sais si ce n’est pas Le Grand Dieu que nous prions tous, qui dans sa science infinie me lie à toi aujourd’hui ? Qui sait si ce n’est pas lui qui me donne la force d’écrire ce texte sous une chaleur étouffante pour te dire que tu as un Grand Destin au-delà des apparences? Imagine toi être celui-là qui aura déposé volontairement et courageusement les armes pour venir participer à la construction de notre pays, et dont l’action, conduira beaucoup d’autres à faire pareil. Imagine-toi ! Je ne te dis quelle sera ta place dans les livres d’histoire, ta récompense et la reconnaissance que la jeunesse africaine qui est en train de monter aura pour toi. TU SERAS UN HERO!

Je voudrais te parler de tellement de choses et les idées se bousculent dans ma tête que je ne sais par quoi commencer. Ah tiens ! Est-ce vrai que Boko Haram signifie que « l’occident est mauvais ?» « L’école occidentale est un pêché ? »… Si c’est exact, confirme donc que ceux qui t'utilise sont de gros menteurs. Les armes que vous utilisés sont le produit de l’école occidental. S’il les déteste tant, pourquoi utiliser des AK 47, des roquettes, des chars et autres ??? Pourquoi ? Ce qu’il faudrait faire, s’ils détestent vraiment l’occident s’est refuser leurs armes, fabriquer des lances et des javelots et venir se battre avec. C’est vrai. Quand on est prêt à mourir pour un idéal, on peut faire ce genre de chose.

Le constat que je fais aussi est que tes chefs là-bas, qui disent détester l’occident, et rejettent son modèle, veulent nous imposer le modèle oriental. Et nous les africains dans tout ça ? Nous ne sommes rien ? Nous sommes seulement pour suivre les autres ? Si les occidentaux et les orientaux ont leurs problèmes, qu’avons-nous à faire dedans ?

Mon frère je vais te dire ce que je pense : certains « blancs », ne nous aiment pas. Tu as remarqué qu’il y’a jamais de guerres chez eux pourtant c’est eux qui fabriquent les armes ? Mon avis est qu’ils savent bien qu’avec les armes on ne peut pas construire la paix. Qu’en se lançant des bombes sur la tête on ne peut se développer. Eux ils sont là pour faire du commerce et si possible nous anéantir pour qu’ils restent les maitres et nous les esclaves. Le pire est que c’est avec la complicité de certains de nos frères, dont ceux qui prétendre être tes chefs. Ils sont prêts à leur vendre toutes nos richesses pour être leurs bons esclaves. Tu t’en rends compte ? Les richesses de toi et moi, de ta femme, de ma femme, de nos enfants et futurs petits enfants… en fait je vais te dire une chose, certains blancs sont jaloux de nous. Comme je te dis. De la pure et simple jalousie. Ils sont nés et on leur a inculqué qu’ils étaient nos supérieurs. Ils nous ont mis en esclavages, ils nous ont colonisés, ils ont tué nos ancêtres qui ont résisté. Pendant un certain temps ils nous ont pillés sans problème et vivaient bien sauf qu’ils se sont tellement habitués qu’ils ont commencé à gaspiller pourtant ils n’ont pas de richesses. Aujourd’hui ou nous aussi nous voulons vraiment commencer à vivre des richesses que Dieu nous a donné, ils disent non… mais je crois que l’époque-là est fini. Ils sont en faillite et ce qu’ils font là, c’est le tout pour le tout. Crois-tu vraiment que ceux qui viennent vous donner les armes là-bas pour faire la guerre et tout détruire au lieu de vous demander de faire la paix et de développer le pays t’aiment ? Vois-tu maintenant, en réalité tu sers ceux que tu crois détester. Tu es leur pion. Ils se servent de toi. Que tu meurs, ils s’en foutent. Pendant ce temps dans leurs télévisions, ils passent le temps à dire qu’ils ne comprennent pas les africains. Qu’on passe le temps à s’entretuer. Que nous sommes une race inférieure. Cela te plait qu’on te traite comme ça ? Moi non.

L’autre chose dont je voulais te parler c’est la religion.

Dis-moi, crois-tu que si Mon Christ Jésus (que son nom soit glorifié) et Le Prophète Mohamed (Paix et bénédiction sur son nom) revenaient maintenant, ils sortiraient les épées pour se battre comme nous le faisons en leur nom? (il faudra me le dire quand tu m’écriras).

Remarque que j’ai bien dit la religion, pas Dieu ou ses Serviteurs. Ce que je crois mon frère est que Le Christ Jésus (Que son nom soit glorifié) et Le Prophète Mohamed (Paix et bénédiction sur son nom) sont venus nous enseigner. Oui, je crois qu’ils sont venus nous enseigner l’Amour, le Pardon, l’Humilité… je peux t’affirmer, pour ce que je sais que Mon Christ Jésus n’était pas un chef de partie politique qui cherchait à tout prix des adhérents. Je peux t’affirmer que lui-même n’était pas Chrétien. Tu es surpris ? Pourtant c’est la vérité. Nulle part il n’est mentionné qu’il est venu sur terre pour apporter la religion chrétienne. Sa religion était celle de l’Amour et rien d’autre. Qu’en est-il de ton prophète ? Que dit-il sur l’Amour, le Pardon, son prochain… ?

Remarque aussi que nous sommes en majorité chrétiens là où les occidentaux étaient passés et Musulmans là où les arabes avaient fait de même. Te rends-tu compte que si les choses avaient été inversées je serai certainement Musulman et toi Chrétien ? Pourquoi s’entretuer pour ça ? Pourquoi à ton avis les autres veulent-ils que nous nous détestions pour ça ? Selon moi, c’est parce qu’ils en tirent profit. Ne leur donnons plus cette occasion. Ne la leur donnons plus parce que ni mon Seigneur, ni ton Prophète ne bagarreraient pour ça.

En plus, sais-tu qu’ils savaient que nous connaissions déjà Dieu avant qu’ils ne viennent en Afrique nous imposer leur religion avec les armes ? Je t’en dirais plus prochainement.

Mon frère, pourquoi tuer ou mourir pour ça ? Pourquoi tuer ou mourir pour les religions des autres ? Nous connaissons Dieu, servons-le dans l’Amour et la Vérité en construisant, en donnant à ceux qui n’ont pas, en Pardonnant ceux qui nous font le mal. Je voudrais que tu saches et que tu dises aux autres que nous vous aimons. Dis aux autres que nous vous pardonnons parce que Mon Christ et j’en suis sur ton Prophète vous ont déjà pardonné. Qui sommes-nous pour ne pas suivre leur enseignement ?

Mon frère, dit aux autres de laisser les armes. Venez pour qu’ensemble nous travaillions à bâtir notre pays, pour que l’ayant bâti, nous ou nos enfants et petits enfants soient riches et prospères.


 

 *Ne voulant pas entrer dans la rhétorique morbide et mortifère souvent employée par les terroristes de tous bords « il y'a pas d'innocents », « vous êtes avec nous ou contre nous »… Je voudrais que les lecteurs les plus avisés et d'autres, qui se sentiront indexés ici, sachent que je ne fais pas d'amalgame. La cible visée par ce billet nécessite pour moi quelques petits sacrifices en rapport avec le niveau de langue et le raccourci que je prends pour désigner certaines personnes. À ces personnes de bonne foi là, je vous prie de m'excuser.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Merci Djib!
Répondre
D
tres bon edito Ferdin .2 tt coeur avec les camerounais qui souffrent au nord ,au corps habillés qui defendent votre cher patrie .et une grosse pensée a toutes les victimes de ce conflit ...DJIBRIL musulman et français resident au Cameroun
Répondre
Publicité
Le Blog de F Ibn
Archives
Derniers commentaires
Publicité